Frédéric Nonet
du 6 mars au 11 avril 2020 

« Pas Sage » créations infographiques de Frédéric Nonet.

Il y a fort à parier qu’enfant, Fréderic NONET devait déjà passer une grande partie de son temps à chercher dans la forme des nuages, dans le moindre défaut des murs, la moindre tache au sol, les étranges et fantastiques figures de son imaginaire ou le passage obligé vers les mondes parallèles des rêves enfantins.

Aujourd’hui, l’enfant d’hier, plus mature mais non moins rêveur, souhaite partager avec nous ses découvertes et nous les donner à voir.

Sa méthode?

Se servir des moyens que donne l’infographie pour révéler, au delà de la photographie du réel, ce que l’on peut y voir encore [….].

Par-ci, par-là, le doigt devenu pinceau graphique intervient directement sur l’écran du téléphone que Frédéric Nonet utilise pour capturer, au cours de ses nombreux voyages “ses” réalités.

 Apparaissent alors de mystérieux espaces faits de déséquilibres perspectifs, d’anamorphoses d’où émergent parfois les silhouettes d’étranges personnages [….] .

Frédéric Nonet nous guide dans ses passages, il nous invite aussi à n’y être “Pas sage”, à reprendre notre regard d’enfant pour retrouver dans ses images nos propres visions, nos propres interprétations.

Piero Cavalleri   mars 2020