Your basket is currently empty
En glanant des éléments au fil des pages des magazines, je suis un fil sensoriel qui éveille ma curiosité, me met en état d’alerte. Je retrouve un écho d’une sensation ancienne, une réminiscence d’un voyage, d’une expérience ou d’un événement proche ou lointain.
Chaque morceau, chaque image a perdu son origine, et devient ouvert à d’autres possibles.
En acceptant l’expérience d’un monde fragmenté, je découvre qu’une nouvelle unité, quoique fragile et singulière, va pouvoir se construire.
Apparition, disparition, déconstruction – reconstruction, recomposition, le COLLAGE est un jeu avec ce qui nous constitue, notre connaissance, notre culture, notre mémoire individuelle ou collective, le visible et l’invisible.
Chaque personnage, assemblage et combinaison hétéroclite, devient une chimère, être fantastique et étrange à la lisière du réel.
Métaphores, poésie, humour ou dérision permettent de mettre à distance la réalité, tout en éclairant ou évoquant les difficultés de la société, et les mutations, transitions, ou transformations des destinées individuelles ou collectives.
Je propose au spectateur un pas de côté pour entrer dans un espace d’imaginaire et de poésie, jouer avec la réalité, les expériences vécues et les rêves…pour nourrir la curiosité, susciter la discussion, provoquer un décalage propice aux rencontres. Christine Anziani
© 2018. Piero Cavalleri, Cathy Kerveillant